Obtenir un duplicata


Information pour obtenir un duplicata

Suite au vol, à la perte ou à la détérioration de votre certificat d’immatriculation, il est impératif de faire la demande d’un duplicata (double de votre certificat initial) afin de pouvoir continuer à circuler avec votre véhicule.
Le duplicata est un document officiel qui ne peut être édité que par l’Imprimerie Nationale, ce document à la même valeur que votre certificat d’immatriculation d’origine.
Si vous ne faîtes pas cette demande et que vous continuez à utiliser votre véhicule, au moindre contrôle des autorités, vous serez soumis à une amende de 4ème classe.

Transmission de votre demande en 24h

Dès que nous recevons vos documents, nous les vérifions et nous les faisons suivre sous 24h aux organismes accrédités par le Ministère de l’Intérieur. Votre certificat d’immatriculation avec votre nouvelle adresse vous sera envoyé par l’Agence Nationale des Titres Sécurisées à votre domicile dans un délai variable. En fonction de votre préfecture cela peut aller de 5 à 30 jours, c’est pourquoi il est conseillé de ne pas attendre et de faire la demande juste après votre plainte si vous avez été victime d’un vol ou  d’une perte de votre certificat et aussi rapidement dès que vous constatez l’usure de ce dernier.

Conseils pour obtenir un duplicata

En cas de perte ou de vol de votre certificat d’immatriculation (ancienne carte grise), vous devrez déposer une plainte au poste de police ou de gendarmerie le plus proche.
Une copie de la plainte vous sera demandée dans la constitution de votre dossier de demande de duplicata.
En cas d’usure de votre document, n’attendez pas de vous retrouver lors d’un contrôle où vous recevrez une amende pour commencer à faire votre demande.

TELECHARGER CE DOCUMENT ET REMPLISSEZ-LE

Demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule (CERFA n° 13750)