Changement d’adresse


Informations changement d’adresse

Suite à un déménagement (ou à un changement de domicile temporaire), il est obligatoire de faire le changement d’adresse sur votre certificat d’immatriculation (ancienne carte grise) dans un délai d’un mois maximum.
Si vous ne respectez pas ce délai, au moindre contrôle de police ou de gendarmerie, vous serez soumis à une amende de 4ème classe. Et si vous avez des amendes non réglées et que le changement d’adresse n’a pas été effectué, vous n’obtiendrez pas de certificat de non gage et vous ne pourrez donc pas vendre votre véhicule.
Depuis le 15 Octobre 2009, toute modification sur une carte grise comportant des numéros de l’ancien système FNI type « 1234 AB 00 » déclenchera l’attribution d’un nouveau numéro conforme au système actuel type « AA-123-AA ».
Pour ceux qui ont déjà une carte grise dont le numéro est au format « AA-123-AA », vous recevrez une vignette autocollante stipulant votre nouvelle adresse.

Transmission de votre demande en 24h

Dès que nous recevons vos documents, nous les vérifions et nous les faisons suivre sous 24h aux organismes accrédités par le Ministère de l’Intérieur.
Votre certificat d’immatriculation avec votre nouvelle adresse vous sera envoyé par l’Agence Nationale des Titres Sécurisées à votre domicile dans un délai variable. En fonction de votre préfecture cela peut aller de 5 à 30 jours, c’est pourquoi il est conseillé de ne pas attendre et de faire la démarche dès votre emménagement.

Conseils lors d’un changement d’adresse

Il n’y a pas de limite dans le nombre de changement d’adresse que vous pouvez opérer, ce qui est primordial c’est que vos coordonnées soient constamment à jour. Ainsi même si vous changez de domicile temporairement (plus d’un mois) vous devez faire une demande de changement d’adresse et en refaire une lorsque vous reviendrez dans votre lieu de résidence initial.
Un changement d’adresse est également obligatoire si votre rue, votre numéro de rue ou le nom de votre ville change.
Deux solutions finales : Soit vous recevrez par la poste une nouvelle carte grise avec un nouveau numéro d’immatriculation si votre numéro d’immatriculation n’était plus à jour, soit vous recevrez une vignette précisant votre nouvelle adresse que vous pourrez coller sur votre carte grise.

TELECHARGER CE DOCUMENT ET REMPLISSEZ-LE

Demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule (CERFA n° 13750)