Le prix du cheval fiscal est de 46,15€

Nouveau propiétaire d'une carte grise pour les Yvelines

changement d’adresse de votre carte grise dans le 78

Le département des Yvelines appartient à la grande couronne de la région Île-de-France. Le département existe depuis 1964 et est le neuvième département le plus peuplé de la France. Son code postal est le 78, qui précisons-le était le code de l’ancienne Seine-et-Oise. Les habitants du département sont les Yvelinois. Le chef-lieu des Yvelines est Versailles qui a pris son ampleur grâce au château. Sous l’ancien régime, Versailles était l’une des capitales du royaume de France, en même temps que Paris. Et cela était le cas jusqu’au début de la troisième république entre 1871 et 1879. Le château de Versailles reste encore un lieu à forte portée sur le plan politique puisqu’il accueille encore le Parlement lors des révisions de la Constitution ou quelques fois pour les déclarations du président de la République.

Le département est essentiellement fréquenté et connu pour son activité touristique. Cela est encore plus renforcé par la proximité de la ville de Paris. Le château de Versailles reste la principale attraction du département et lui confère un certain prestige. Le château de Versailles est aussi l’une des principales attractions du pays. En 2007, le château de Versailles était le site le plus fréquenté par les touristes avec 5 236 317 visiteurs. Le département abrite aussi le parc zoologique de Thoiry, l’espace Rambouillet, France Miniature à Élancourt, etc.

Le département des Yvelines abrite des villes à châteaux qui leur confèrent les titres de villes royales. Ce sont essentiellement des châteaux qui servaient de résidences royales, de demeures aux familles puissantes, et qui sont pour la plupart ouverts à la visite. Parmi les plus célèbres, nous pouvons citer Versailles, Rambouillet, Maisons-Laffitte, Saint-Germain-en-Laye, Breteuil, Thoiry, autant d’atouts qui donnent au département du prestige. On retrouve aussi des vestiges de châteaux-forts comme celui de la Madeleine à Chevreuse. En 2009 le département comptait 132 hôtels, 18 terrains de camping avec 3271 emplacements, les résidences secondaires représentaient plus de 10% des logements totaux en 2006.